Le Camping Au Soleil d'Oc dans le Limousin ou la Nouvelle Aquitaine?

Le camping Au Soleil d'Oc, un camping dans le Limousin ou en Nouvelle Aquitaine ?

Aujourd'hui, on continue de voir les touristes rechercher des activités à faire dans le Limousin. Pourtant cette région, administrativement, n'existe plus. Le camping Au Soleil d'Oc, qui se situe bel et bien au plein coeur du Limousin, appartient en réalité à la région Nouvelle-Aquitaine. Mais le Limousin a encore beaucoup de sens pour les touristes, ce nom fait écho à plusieurs valeurs que l'on va détailler.

La localisation précise du camping Au soleil d'Oc

Le camping Au Soleil d'Oc se situe précisément à Escourbaniers, nom du lieu dit de la commune de Monceaux sur Dordogne. Même en précisant, j'imagine que cela ne vous aide pas. Monceaux sur Dordogne n'est qu'un petit village de moins de mille habitants.

Pourtant, l'été, Monceaux sur Dordogne triple ou quadruple d'habitants avec le va et vient des touristes qui apprécient la fraicheur de la rivière Dordogne qui traverse son territoire.

Proche du camping Au Soleil d'Oc se trouve Argentat sur Dordogne, qui est la ville touristique de la région avec Beaulieu sur Dordogne.

Argentat camping Dordogne

Argentat sur Dordogne

Changement de région pour le camping: du Limousin à la Nouvelle Aquitaine

Le changement de nom a eu lieu le 1er janvier 2016. Un changement qui est une opportunité pour le Limousin avec un rapprochement avec d'autres régions comme l'Aquitaine ce qui crée un dynamisme nouveau.

Tout est maintenant rassemblé autour de la Région Nouvelle Aquitaine comprenant l'Aquitaine, le Poitou Charentes et le Limousin.

Mais des débats demeurent au niveau culturel, social et environnemental.

Camping nouvelle aquitaine

Perte de sens pour le Limousin avec le nom Nouvelle Aquitaine ?

Le camping Au Soleil d'Oc reste un camping dans le Limousin.

Pour les touristes, le Limousin, c'est avant tout des paysages verts, beaucoup de faune et flore, la nature, l'histoire, ses terres avec des paysages typiques: forêt, rivière, étangs et végétation, etc. Les vaches font aussi parties intégrantes de l'image de la région avec la race limousine.

Au camping Au soleil d'Oc, il y a une quarantaine d'année, le terrain de camping était encore des terres pour les vaches limousines de la famille Graffeuil.

Le camping Au Soleil d'Oc fait partie intégrante de la région Limousine. On le voit, le camping en Limousin est source de bien être. De nombreux sites se développent dans un respect de l'environnement.

Les activités à faire dans le Limousin

La plus grande ville du Limousin est Limoges qui représente plus d'1/3 de la population de la région. En dehors de Limoges, la région est doté d'un grand nombre de plus beaux villages de France comme Collonges la Rouge ou Turenne. Ces villages font la réputation de la région et attirent toujours un grand nombre de voyageurs.

Nous avons d'ailleurs dresser un petit itinéraire des 3 plus beaux villages de France en Corrèze dans un article qui est accessible ici.

Pour des activités un peu plus sportives, le mieux est de se diriger vers la Dordogne. Par exemple, des parcours randonnées sont possibles tout autour du camping. Il est aussi envisageable de partir en randonnée en canoe kayak pour plusieurs jours.

Certains organismes organisent des via-ferratas, des balades dans les cascades et paysages verdâtres du Limousin, de l'équitation, de la pêche et tant d'autres choses.

Choisir le Limousin revient à choisir une région verte à grand potentiel d'activités de plein air.

Si vous souhaitez avoir un peu plus d'informations précises sur les activités dans le Limousin, voici le site de l'office de tourisme du Limousin --> http://www.tourismelimousin.com/A-faire

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Utilisez le formulaire ci-dessous pour être le premier...


Laisser un commentaire

TEST
 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre courriel :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page :
Commentaire: