Camping 4 étoiles Brive la Gaillarde

Pour les vacances d’été ou tout simplement le temps d’un week-end, beaucoup de familles et amis optent pour les campings. Le camping Soleil d'OC 4 étoiles est un campings prisé proche de Brive La Gaillarde.

Camping 4 étoiles à Brive

Le camping Soleil d’OC, un camping proche de Brive La Gaillarde

Situé en Corrèze à Monceaux-sur-Dordogne, entre Argentat et Beaulieu sur Dordogne, le camping Soleil d’OC est réputé pour la fidélité de sa clientèle. Sa localisation est un grand avantage du fait de sa proximité avec Brive La Gaillarde mais aussi par la présence de nombreux sites touristiques.

Cette fidélité de la clientèle est principalement due à la qualité de ses infrastructures telles que les sanitaires, l’espace bar-restauration, les aires de jeux, les espaces multisports. Cela peut donc encourager la venue de nouveaux clients.

Le camping Soleil d’OC veut préserver le caractère familial de l’établissement, comme depuis ses débuts dans les années 1950. En effet, son objectif est de permettre le partage des moments privilégiés avec la famille et les amis.

Location mobil home Family Prestige camping vers Brive

Loin de l’agitation urbaine, le camping offre des services 4 étoiles dans un cadre calme, digne d’un petit paradis sur terre. Il offre notamment des locations de mobiles-homes, chalets situés au milieu du domaine, ou côté de la rivière avec la vue qu’elle offre ou plus proche des commerces, activités et services.

Autre que l’espace hébergement, ce camping 4 étoiles a spécialement aménagé un espace aquatique pouvant réponde aux attentes de chaque personne de tout âge. Il possède effectivement une piscine extérieure de 180 m2 pour les jeux et la nage, ainsi qu’une piscine intérieure chauffée (sous une verrière) pour la relaxation et la détente. Les petits, quant à eux, ont droit à un espace avec divers jeux d’eau et toboggan. Pour bronzer au soleil, et profiter du beau temps, de nombreux transats sont mis à disposition.

Le camping Soleil d’OC propose également de nombreuses activités de détente et d’action à l’intérieur et à l’extérieur. Il y a par exemple des séances de mini golfs, de stand-up paddle, de canoë-Kayak.

Les personnes en quête d’aventures culinaires, peuvent déguster des plats locaux, tout en profitant d’un concert en soirée et d’une ambiance conviviale.

Visiter Brive-la-Gaillarde depuis le camping

Ville de Brive la Gaillarde

Ecole nationale de la musique et de la Danse à Brive la Gaillarde - Source : Wikipedia

Depuis le camping, découvrez ce qui rend Brive-la-Gaillarde unique. Un séjour au sein du camping au Soleil d’OC, permet aux petits et grands de profiter à fond de la nature, de l’environnement aux alentours et de diverses activités disponibles. Comme cet endroit fait très bon à vivre, il est vraiment conçu pour tous.

Que voir, que faire à Brive La Gaillarde ?

Brive La Gaillarde tient son nom grâce à sa libération des Anglais au XIVe siècle. Pensez donc à visiter des endroits historiques dans la région, comme le château de Turenne, qui a tenu un rôle important dans l’histoire dès le début du XIe siècle.

Château de Turenne près de Brive

Chateau de Turenne - SourceWikipedia

Durant la visite, vous constaterez qu’il ne présente plus que 3 éléments importants : le donjon massif qui se trouve à l’entrée du château, les jardins, ainsi que la tour ronde qui servait de point d’observation, se trouvant à l’opposé du donjon.

Cette région est également connue pour sa gastronomie. Il est donc indispensable de goûter les différents produits du terroir, comme le saucisson, le foie gras, les terrines, la truffe noire, les pommes du Limousin qui font le succès du restaurant " Chez Francis".

Restaurant chez Francis à Brive La Gaillarde

Triporteur restaurant "Chez Francis" à Brive- Source Wikimedia

Si vous aimez voir les paysages d’en haut, et que vous n’avez pas de vertige, pensez à faire un vol en montgolfière. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir les reliefs de Brive-la-Gaillarde dans un calme total.

Il est également possible de faire des activités aquatiques comme le canoë, le kayak, le ski nautique, la pêche, la baignade, car la région possède de nombreux lacs, rivières et ruisseaux.

Les adeptes de sensations fortes et d’adrénaline, sont eux aussi servis dans la région. En effet, il est possible pour les grands de faire de l’escalade dans les arbres ou à flanc de falaise, et pour les petits de faire de l’accrobranche.

Vous pouvez également faire du géocaching dans la région de Brive la Gaillarde. Idéal pour tout âge, cette petite chasse au trésor est une activité ludique qui permet de créer une cohésion et une bonne humeur générale.