Acitivités sur la rivière Dordogne

L'esprit de la rivière... la base nautique de Canoë kayak

Notre spécialité, des descentes de rivière au départ du camping sur une distance de 6, 12 ou 21km (pour une durée d'environ de 1h à 4h) avec ou sans accompagnateur diplômé, retour au camping en mini bus.

Activités proposées :
Initiation :
Découverte ludique du kayak monoplace accessible à tous.
Apprenez les plaisirs et les techniques de la navigation à partir de 7 ans, les enfants doivent savoir nager.

La descente en Canoë kayak fait partie des incontournables des vacances en Dordogne.

Descente de la Dordogne :

Parcours Évasion environ 2h, accompagné ou non par un guide, accessible à tous. Ce parcours ravira toute la famille, traversant une nature encore restée sauvage. Ils s'effectuent sur des canoës de 2 ou 3 places, ou même avec des bateaux familiaux 2 adultes et 2 enfants de -11ans). Service de mini bus pour le retour. Durée de l'activité de 2h à 3h suivant le niveau d'eau.

Parcours Aventure environ 4h avec pose pique nique (fournis par le restaurant si vous le souhaitez) . Du départ jusqu'à Beaulieu sur Dordogne, vous découvrirez 20km de rivière avec une faune et une flore restées sauvage. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les martins pêcheurs, les hérons, des libellules aux couleurs étonnantes... Service mini bus pour le retour, durée de l'activité : 4 à 5 h.

Parcours de 2 à 3 jours, ou plus. Vivez une expérience inoubliable lors d'un week end ou d'une sortie estivale. Découvrez la rivière à votre rythme, installez votre bivouac ou passez la nuit en camping...Transport de bagages possible, retour en bus en fin de randonnée.

EMBARQUEZ AVEC NOTRE PARTENAIRE ABC CANOE DORDOGNE www.canoe-dordogne-lot.com

STAND UP PADDLE : Une activité nautique accessible à tous.

Cette activité de glisse rencontre de plus en plus d'adeptes, « stand up » pour « debout » et «  paddle » pour « pagaies » annoncent la couleur...l'équilibre. Ce loisir se pratique donc debout sur une planche semblable à celle de la planche à voile. Accessible à tous grâce à la stabilité, le stand up paddle s'avère rassurant pour les moins téméraires.

Une balade originale ...au dessus de l'eau. Seul, en famille, ou avec des amis, une petite randonnée sur la Dordogne s'impose. La position debout vous provoque quelques frissons à l'approche des rapides mais quel plaisir ! De plus, vous apprécierez la nature environnante depuis la rivière avec une approche nouvelle. Ce loisir est facile, accessible et praticable aisément, alors n'hésitez plus, testez le stand up paddle à partir du camping, à condition de savoir nager.