Les foires et les marchés de Dordogne

Qu'ils soient traditionnels, de producteurs locaux, nocturnes ou festifs, les marchés sont incontournables en Vallée de la Dordogne. Profitez d'un moment convivial en flânant pour rencontrer les producteurs et savourez les produits du terroir dans les meilleures conditions.

Marchés traditionnels : des rendez-vous hebdomadaires particulièrement colorés offrent une large palette de produits, les fruits et légumes de saison, les fromages et autres viandes. A chaque saison, ses produits. Voici les plus réputés : foie gras, confit de canard, viande limousine, confiture maison, miel de producteurs, pain traditionnel, grande gamme de fromage : cantal, salers, bleu d'auvergne, pavé corrézien.

Marchés des Producteurs de Pays souvent nocturnes et parfois festifs : composés uniquement de producteurs fermiers et artisanaux. Ces marchés privilégient le contact direct entre producteur et consommateur. Vous pourrez y faire l'achat des meilleurs produits locaux et les déguster sur place dans une ambiance festive et conviviale. De grandes tablées vous accueillent dans nos villages. Certains sont réguliers, d'autres n'ont lieu qu'à des dates précises.

  • Lundi : Beaulieu sur Dordogne : marché festif de Producteurs de Pays en juillet et août, à partir de 17h, sur les bords de la Dordogne.
  • Mardi : Brive : marché le matin Meyssac : marché le matin Beynat : marché festif de Producteurs de Pays en juillet et août, à partir de 17h, sur la place du village.
  • Mercredi : Beaulieu sur Dordogne : marché, le matin. Tulle, marché le matin. Argentat : marché nocturne de mi-juillet à mi-août à partir de 19h avec animations musicales. Curemonte : marché à partir de 16h, de juillet à mi-septembre.
  • Jeudi : Argentat : Marché le matin : foire les 1er et 3ème jeudis du mois. Monceaux sur Dordogne : marché festif de Producteurs de Pays en juillet et août, à partir de 17h, sur la place du village. Monceaux sur Dordogne : le 18 août au matin : foire primée du veau de lait.
  • Vendredi : Beaulieu sur Dordogne : marché le matin : foire tous les 1er et 3ème vendredis du mois. Le 8 juillet et le 22 juillet, Le 5 août et le 19 août : marché nocturne
  • Samedi : Brive : marché le matin. Tulle, marché le matin.
  • Dimanche : Beynat : marché le matin. Albussac : marché le matin