Terra Aventura : le géocoaching made in Limousin

Cette activité ludique consiste à rechercher, à l’aide d’un GPS, un trésor renfermant quelques objets. Cette année 150 caches sont réparties sur les trois départements du Limousin, permettant de découvrir grâce à des énigmes et un peu de marche à pied, l’histoire, le patrimoine et les richesses environnementales locales. Cette année, le terrain de jeu s’étend vers la Charente, et surement la Dordogne. Alors n’hésitez plus, enfilez vos chaussures de marche, munissez vous d’un GPS et de la feuille de route du parcours de votre choix ou de l’application mobile pour découvrir en famille ou entre amis les trésors. Sortez donc des sentiers battus, vivez une expérience gratuite de découverte ludique, osez la chasse aux trésors autrement… Sur www.terra-aventura.fr

Au fil des saisons

Le printemps venu, vous aurez choisi de loger dans un chalet, entouré par les mille signes de la nature renaissante, les journées s'allongent, les oiseaux se réveillent, le soleil caresse doucement les collines. Le ciel est clair, temps idéal pour une randonnée à travers les vertes prairies, à la découverte des premières fleurs, des fraises sauvages. Venez vous ressourcer hors des périodes d'affluences, admirez de plus en plus des beaux papillons sur les coquelicots, les bleuets, les genêts en fleurs qui colorent le paysage. Les longues journées de soleil vous invitent à profiter pleinement de votre séjour et à vivre à l'extérieur. A la Saint Jean, fête de la musique aidant, le rythme change avec le solstice d'été.

Au fil des saisons : Printemps, été, automne, chaque saison est unique, venez quand vous voulez, un plaisir différent en séjournant au camping : ambiance, climat, activités rythment vos vacances.

Lumière d'été, la nature a repris le dessus, le beau temps vous invite à battre la campagne pour organiser des piques niques, forêts, lacs et rivières offrant le meilleur terrain de jeux pour se ressourcer au grand air. Si le mois d'août reste la période privilégiée pour beaucoup avec ses festivités, ses activités et ses copinages, Juillet reste idéal pour venir au camping. Les douces odeurs de foin se mêlent aux panoramas uniques, les fruits de saison pour sa vitalité pêche de vigne, melon,..., pieds nus dans l'herbe avec un verre de rosé pour les longues soirées au bord de la rivière.

La Vallée de la Dordogne est une destination idéale pour les familles, elle regorge de bons plans identifiés par le label.

L'automne, la saison du plaisir, le spectacle des couleurs flamboyantes baignent dans une lumière chaleureuse. Le soleil est très souvent de la partie, comme si l'été voulait jouer les prolongations. Les produits de saison envahissent nos paniers : framboise, mûre, chataîgnes, noix, figues... Enfin, le pays de cocagne ! Le bonheur des chineurs de vide greniers, la cueillette des premiers champignons, le brâme du cerf au fond du bois, les magnifiques coucher de soleil...Il y en a pour tous les goûts en Septembre, le mois où la chaleur devient douceur.

Vacances séjours, week-end pas cher, venez découvrir la Vallée de la Dordogne et vivez le camping au rythme des saisons.

Quel lieu au cœur d'un village contient à la fois un théâtre, un multi services et un office de tourisme ? C'est le Bistrot de Pays ! Du joueur de belote à l'amateur de musique en passant par la spécialité culinaire, tous se retrouvent pour échanger leur passion. A 400m du camping au Soleil d'Oc, le Bistrot de Monceaux sur Dordogne «  chez Maryse ». www.bistrotdepays.com

Une cuisine d'inspiration régionale pour savourer la différence, ici chaque restaurateur Logis, vous propose ses sélections du Terroir. Elles mettent en valeur les produits locaux et toujours des recettes élaborées avec authenticité...alors réservez aux logis pour un succulent repas. www.logiscorreze.com