Camping près de la rivière Dordogne

Rivière et lacs, baignade au naturel

Notre belle rivière, nos piscines, l’accès aux plans d’eau aménagés permettant une multitude d’activités pour toute la famille. Profitez de la plage, descendre la rivière en canoë, faire de la randonnée aquatique aux cascades ou tout simplement faire des ricochets sur la Dordogne... A chaque jour, son plaisir aquatique, farniente sur la plage de sable blanc, profitez du magnifique « oasis local » le lac de Miel, plan d’eau labellisé Pavillon Bleu pour ses qualités environnementales ; sur place de nombreux loisirs : toboggan aquatique, plongeoir, pédalos, stand-up paddles, aire de pique nique pour passer une journée agréable.

Actifs : Canoë ou stand-up paddle, à vos pagaies… Il est impératif de savoir nager, à partir de 7 ans embarquez vous pour une descente de la Dordogne ; plusieurs circuits possibles : 6, 15 ou 24 km. Une autre manière ludique de découvrir la rivière autrement.

Aventurier : expédition aux cascades, une aventure aquatique et tonifiante à la découverte des ruisseaux et cascades, un guide vous accompagnera pour sécurisé votre parcours de sensation fortes… super pour les familles avec ados !

Baignade au naturel dans les petites rivières semi-asséchées, comme dans un wadi vous profitez de lieux uniques pour nager en famille à l’écart de la foule…

Chanceux : 5, 7,13 combien de ricochets ? 16 record à battre… à vous de choisir le bon galet près de vos pieds.

Patient et talentueux : l’eau transparente court sur les galets, les feuillages bougent sous le soleil, un environnement propice à la pêche donne le choix entre la Dordogne, la Maronne, la Cère et de nombreux lacs et étangs ; de quoi ravir tous les passionnées même les plus exigeants. Pour les pêcheurs en herbe, des activités ludiques et pédagogiques sont proposées…

La Dordogne : réserve de Biosphère, labellisée par l'UNESCO.

La Dordogne n'est pas seulement attachante, belle et majestueuse. Elle est, à ce point, naturelle et équilibrée qu'elle a été classée Réserve Mondiale de Biosphère par l'Unesco en 2012. Elle est la seule rivière de France à posséder ce prestigieux label. Le bassin de la Dordogne concilie biodiversité, valorisation culturelle et développement économique. www.biosphere-bassin-dordogne.fr