L'été 2020 en France : un été 100 % local ?

Est-ce que le camping Au Soleil d’Oc va ouvrir cet été en 2020 ? Depuis quelques mois, c’est la question que l’on se pose avec la crise sanitaire actuelle. Pour vous rassurer tout de suite, la question est oui. Réponse presque évidente pour nous car nous vous accueillons dans notre camping familial depuis 50 ans sans interruption maintenant mais cela se fera dans le respect de consignes strictes que nous souhaitions vous expliquer.


Ouverture du camping pour l’été 2020

Le camping Au Soleil d’Oc sera officiellement ouvert cet été et pourra accueillir ses premiers vacanciers en juillet. Les premiers vacanciers pourront profiter de la verdure encore peu foulé de la Corrèze car comme vous le savez sûrement, cette année il n’y aura que peu d’étrangers dans la région. Nous avons hâte de vous accueillir avec un accueil 100 % français pour des vacances plus chauvine que d’habitude.

Pour ceux qui découvriront la Corrèze, c’est une excellente opportunité de découvrir les sites touristiques autour du camping, de profiter de nos paysages et de notre terroir. Nous avons d’ailleurs listé les sites touristiques à ne pas manquer lorsque l’on vient au camping.


D’autres lieux touristiques sont aussi détaillés sur le site comme :



Pour vous permettre de réserver en toute tranquillité et au vu de la situation actuelle, nous proposons des conditions de réservation plus flexible à savoir :

Si vous avez réservé un séjour avant le 2 juin :
En respect de l'ordonnance n°20206315 du 25 mars 2020, nous vous offrons la possibilité d'un avoir égal à la somme que vous nous avez versée lors de votre réservation. Cet avoir sera valable 18 mois à partir du premier jour du séjour initial.
Si vous avez une réservation après le 2 juin et vous souhaitez reporter ou annuler votre réservation :
Vous pourrez obtenir un avoir uniquement si les raisons en lien avec le Covid-19 ou des décisions gouvernementales ne peuvent vous empêcher de vous rendre au camping durant les dates de votre séjour réservé
Cette annulation vous donnera un bon à valoir de la valeur du montant de la somme versée pour votre réservation.Celui-ci sera valable 18 mois à partir du premier jour du séjour initial.
Vous souhaitez réserver votre séjour pour la saison 2020 :
En raison de la situation actuelle, nous vous proposons des mesures exceptionnelles afin de vous garantir une disponibilité au sein de notre camping pour juillet-août. En effet, vous pouvez d'ores et déjà réserver votre séjour et verser votre acompte. Celui-ci vous permettra d'avoir une meilleure garantie pour vos prochaines vacances d'été. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de régler le solde lors de votre séjour.
Notre camping va s'adapter à cette situation exceptionnelle. Le camping mettra en œuvre toutes les mesures sociales et sanitaires conseillées par le gouvernement.
Les campings faisant partie d'un secteur très particulier, la Fédération Française de l'hôtellerie de Plein Air et le gouvernement sont actuellement entrain d'étudier la situation pour mettre en place les mesures nécessaires pour vous accueillir dans de meilleures conditions pour de prochaines vacances au grand air.

Pour l'instant, les conditions d’accueil envisagées pour vous permettre de vous sentir en pleine sécurité dans notre environnement très nature sont :

  • Guide de bonne conduite donné à chaque vacancier à l’arrivée

  • Vitre en plexiglass installée à la réception

  • Gel hydroalcolique à disposition en libre-service à plusieurs stratégiques

  • Masque sur demande à la réception

  • Désinfection des lieux publics régulièrement par une équipe de nettoyage professionnel

  • Nettoyage et désinfection des locations après chaque séjour


Nouveautés 2020 au camping Au Soleil d'Oc

Nous vous préparons quelques surprises cette année. Chaque année, nous essayons d’innover pour apporter plus de valeurs aux habitués du camping et monter en gamme pour les nouveaux vacanciers qui découvrent la Corrèze et la Vallée de la Dordogne.

Cette année, le changement concerne surtout les petits (un peu les grands) car c’est l’ajout de plusieurs toboggans reliant la piscine extérieure à la piscine intérieure. Ainsi depuis la piscine extérieure, il sera possible de descendre dans l’autre piscine grâce aux toboggans.


Les hébergements écologiques pour un tourisme responsable

Le camping a aussi souhaité proposer des hébergements plus écologiques, qui s’immiscent bien dans la nature. De nouveaux chalets sont disponibles, rénovés avec des matériaux écologiques et de récupération ainsi que des tentes glamping avec vue sur la rivière.

L’année dernière, nous avions ajouté quelques hébergements insolites en bordure de rivière qui avaient trouvé un franc succès : des cocosweets pour 4 personnes.

Voici la vidéo de présentation de l’hébergement :

Pas de vacances en 2020 ?

Pour ceux qui n’auraient pas de vacances en 2020 (ou très peu) et n’auront pas l’occasion de pouvoir venir en Corrèze et se mettre au vert pour 1, 2 ou 3 semaines. Nous vous conseillons de faire un petit week-end au vert ou quelques nuits chez Buco.li, un hébergement Tiny House en pleine forêt à 2 heures de Paris. L’hébergement en pleine nature propose le confort d’une petite maison et une immersion à 100 % dans les bois.

tiny house bucoli

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Utilisez le formulaire ci-dessous pour être le premier...


Laisser un commentaire

TEST
 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre courriel :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page :
Commentaire: