Site touristique étonnant au cœur de la vallée de la Dordogne, découvrez une destination pour cet été 2018 !

-

Que faire en Corrèze ce week end ou pendant les vacances d'été? Voici notre suggestion au bord de la Dordogne...

-

L'étonnant site touristique que l’on souhaite mettre en valeur aujourd’hui en vallée de la Dordogne se situe proche d'Argentat ou Beaulieu sur Dordogne, précisément à la chapelle Saint Géraud. C’est une exposition appelée « les vaches ne manquent pas d’air », elle se situe à 15 min en voiture du camping 4 étoiles Au Soleil d’Oc ou d’Argentat.

Voici sur une carte, l'itinéraire pour s'y rendre
itinéraire touristique correze

Une exposition près du camping en vallée de la Dordogne

Grande nouveauté depuis quelques années maintenant, une exposition Land Art est sorti du pré et cela au coeur de la vallée de la Dordogne, près des campings corréziens, à quelques minutes de la rivière Dordogne. C’est dans le petit village de la ferme de Saint-Géraud que l’exposition se passe, chez notre ami Jacky Moulène. C’est une découverte insolite que l’on fait, un art qui fait concurrence aux musées locaux ou galeries de peinture. Le Land Art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature.

Cette exposition Land Art se nomme « les vaches ne manquent pas d’air »

Chaque année, durant cinq mois, une de ses prairies se transforme en exposition « Land Art », une ferme unique au monde. Entre deux troupeaux de races limousines, vous découvrez des vaches pas comme les autres… une soixantaine environ.

Grandeur nature, elles naissent de dessinateurs locaux, de bandes dessinées, des peintres et des artistes. A votre rythme, vous découvrez cette ferme de vaches artistiques. Vous admirez Maryline, Puzzle, Peau de Vache, Psy Cow …

Le camping soleil d’oc vous conseille cette balade en famille, à la découverte des noms des autres vaches atypiques.

Parfois en train de brouter, en position de marche, ou couchée dans l’herbe, ce troupeau de vaches artistiques est l’occasion de faire un véritable safari photos....

A votre avis, quel est le nom de celle ci ?

Vaches dans le pré chapelle saint géraud

Vachement belle cette exposition joue sur une autre image et colorie à sa manière le paysage local

Dans ce havre de paix propice à la détente du corps et de l’esprit, vous laissez votre esprit vagabonder. Au gré de votre inspiration, vous imaginez facilement de nouveaux modèles pour compléter cette collection originale alors n’hésitez pas à y participer !!

La bise corrézienne: Gourmande et potirons

Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur leur page facebook

Informations importantes:

Ouvert tous les jours de 10h à 19h, du 1er juillet au 31 août. Ouvert sur rendez-vous du 15 au 30 juin et du 1er au 15 septembre. Payant (gratuit jusqu'à 5 ans). Groupes : 5.50 € (à partir de 5 personnes). Tarif familles nombreuses : 4.50 € (5 personnes de plus de 11 ans). Visites guidées sur demande.

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Utilisez le formulaire ci-dessous pour être le premier...


Laisser un commentaire

TEST
 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre courriel :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page :
Commentaire: