Que faire au camping quand il pleut ?

La pluie, est bien connue pour être l’ennemi numéro un des vacanciers. Elle affecte tous le monde et est souvent synonyme de tristesse, mauvaise humeur. Pourtant, la pluie ne gâche pas pour autant les vacances ! On vous a préparé une petite liste sur quoi faire au camping lorsque la pluie s’invite.


Se baigner


Lorsque votre camping propose une piscine couverte et chauffée à 27°C, pourquoi s’en priver ? Grande de 200m², la piscine peut accueillir petits et grands. Prenez le temps de vous relaxer dans le bain bouillonnant, faites un peu de sport en faisant quelques longueurs, où retrouvez vous entre amis pour discuter dans la piscine et sur les transats.


Prendre du temps pour soi


Les vacances sont souvent faites pour décompresser, relâcher de la pression du travail, de la famille ou autre. Encore plus lorsqu’il pleut, prenez du temps pour vous.

Replongez-vous dans l’univers du roman ou de la BD ! Lisez le bouquin que vous n’avez pas eu le temps de lire pendant votre année.

Réécoutez votre album préféré sur votre téléphone ou baladeur !

Le vieux classique : détendez-vous devant un film ou une série, comme lors de vos dimanches pluvieux à la maison.

Prenez le temps de préparer votre repas préféré, où apprenez à cuisiner de nouveaux plats !


Jouer à des jeux de société


Quand il pleut, notre moral se dégrade et notre humeur également. C’est donc le moment de se retrouver ensemble, entre amis ou en famille, pour se détendre et s’amuser autour d’un bon jeu de société ! Rien de mieux pour rigoler et profiter ensemble. Vous n’avez pas envie ou pas de place pour un jeu de société ? Prenez un jeu de cartes, petit, pratique et s’emporte partout ! Belote, Poker, Rami, Bataille, les jeux de cartes sont indémodables et surtout permettent du bon temps en famille.


Pêcher


Le saviez-vous ? Quand la lumière est peu élevée où que la luminosité baisse, les poissons remontent vers la surface. Dès lors, au petit matin, en soirée où quand le temps est gris, les pêcheurs savent profiter de cette aubaine. De plus, quand il pleut l’eau à tendance à se troubler, ce qui rend les poissons moins peureux, mais surtout plus actifs. Enfin, la pluie permet d’oxygéner les poissons. S’il se met à pleuvoir après une période de forte chaleur, la température va baisser et le niveau d’oxygénation va exploser. Le moment idéal pour capturer un maximum de poissons !

Pour les intéressés qui veulent en savoir plus : https://www.pechenokill.com/2010/09/pecher-avec-la-pluie/


Aller voir un film


Lorsqu’il pleut en vacances ou même en week-end aller au cinéma, c’est l’alternative idéale. À Argentat-sur-Dordogne, vous trouverez le cinéma rétro Le Turenne, les séances y sont occasionnelles. Ce cinéma de campagne se situe seulement à 10 minutes en voiture du camping. Si vous souhaitez avoir un plus large choix de films, le cinéma de Tulle se situe à 35 minutes du camping.

Cinéma de Tulle ©veocinemas.fr

Découvrir la région


Malgré la pluie pendant vos vacances, profitez-en pour découvrir le patrimoine. Il existe des nombreuses activités d’intérieur à proximité du camping. Il y en a pour toutes les envies ! À Argentat vous pourrez découvrir la maison du patrimoine. C'est un espace muséographique qui présente l’histoire d’Argentat et expose des vestiges de sites archéologiques. Le château de Gibanel situé à 5km, en bordure de Dordogne est une forteresse du 13e siècle, une visite à ne pas manquer.

chateau de gibanel
Château de Gibanel ©passionchateaux.com

Retrouvez plus d’informations sur www.argentat.fr


Visiter une grotte


Comment passer dans la Vallée de la Dordogne sans explorer ses gouffres et ses grottes ? Et d’autant plus lorsqu’il pleut… Replongez dans le passé et découvrez ces trésors sous terrains.

Au programme, le gouffre de Padirac, premier site du patrimoine naturel souterrain Français, qui fête cet année ces 130 ans.

Situé à une heure du camping, le gouffre de Lafage vous dévoile la magie du monde souterrain. Vivez une expérience insolite lors d’une parenthèse hors du temps.

Enfin, les grottes de Lacave vous font découvrir des cavités durant 1,5 km et finir en beauté dans la salle des merveilles qui vous en mettra pleins les yeux.

grotte de lacave
Grotte de Lacave ©messortiesculture.com

N'hésitez pas à aller lire notre dernier article sur comment préparer sa valise pour partir en camping.



 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Utilisez le formulaire ci-dessous pour être le premier...


Laisser un commentaire

TEST
 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre courriel :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page :
Commentaire: