L'évolution du camping 4 étoiles au bord de la Dordogne

Comment le camping 2018 en vallée de la Dordogne et Correze évolue?

Cette année 2018 s’annonce plus chaude que d’habitude pour les campings en Correze, au bord de la Dordogne et dans toute la France. Je ne parle pas du réchauffement climatique ou encore de la nouvelle grille tarifaire mais du secteur de l’hôtellerie de plein air. Le camping Correze en 2018 investit sans cesse pour améliorer le séjour de chaque client et pour répondre à leurs attentes.

Depuis ses débuts dans les années 1940 grâce aux premiers congés payés, le camping est devenu la référence en France pour les touristes avec plus de 6 millions de campeurs pour 2017. Les chiffres le montrent : le camping est devenu à la mode, et pas forcément les campings en Correze ou en Dordogne mais bien partout en France. Les étrangers se pressent ainsi dans les allées : anglais, allemands, néerlandais, espagnols, ils sont partout…

Camping correze ancien temps

Le camping en France a réussi à se transformer pour répondre sans cesse aux demandes des consommateurs. Ce n’est pas seulement le camping qui a changé mais aussi le mode de consommation !

Le camping s’est métamorphosé. A l’époque, les campeurs débarquaient la journée même pour s’installer au milieu d’un champ ou d’un terrain « aménagé » à cet effet.

Le camping 2018 se doit aujourd’hui de réunir à la fois parc aquatique, activités ludiques pour les petits et grands, restauration sur place, etc. C’est devenu des complexes pour un tourisme à plus grande échelle. Les consommateurs veulent retrouver tout le confort de chez eux. Ils restent plus longtemps et ne sont plus seulement de passage.

Quid des campings corréziens en vallée de la Dordogne ?

Alors oui, le camping en Correze en 2018 va encore changer !!

La Corrèze qui bénéficie du passage de la rivière Dordogne n’a pas été abandonné par les touristes, bien au contraire. Dans la vallée de la Dordogne, on ne cesse de compter le nombre de campings. La région bénéficie en effet de sites touristiques renommés tels que Rocamadour, le gouffre de Padirac, les grottes de Lascaux, de nombreux plus beaux villages de France, des châteaux et bien d’autres sites intéressants. En 2018, cela ne suffit pas pour satisfaire les touristes, il faut aussi compléter cette offre par des services haut de gamme que le camping 4 étoiles Au soleil d'Oc tente de satisfaire chaque année.

De notre côté, nous vous préparons d’ailleurs quelques surprises que nous allons vous annoncer sur nos différents réseaux sociaux.

A suivre donc si vous souhaitez connaître les nouvelles installations du camping pour vous combler toujours un peu plus.

La bise corrézienne : Gourmandise et potirons

 

Commentaires

Yves
 - 
04/02/2018
 - 
L'évolution du camping 4 étoiles au bord de la Dordogne
Intéressant de voir comment le camping a tant changé! Quand on partait à l'époque, c'est vrai que c'était bien moins équipé qu'aujourd'hui

Laisser un commentaire

TEST
 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre courriel :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page :
Commentaire: