Top des activités touristiques en vallée de la Dordogne

Le meilleur des activités touristiques à faire en vallée de la dordogne

Voici les meilleurs activités touristiques à faire dans la vallée de la dordogne. Notre top en partant du camping au Soleil d'Oc à Monceaux sur Dordogne.

Suivez le cours de la rivière Espérance, visitez Sousceyrac, bourg adossé au Massif Central, ou laissez-vous happer par les villages magiques de cette région, la Vallée de la Dordogne regorge d’activités et de surprises. Locatour vous donne un aperçu des incontournables activités touristiques de la Vallée des Merveilles. Une destination à découvrir en famille ou entre amis, l’offre d’hébergements, en particulier en camping à la Dordogne, étant large.

Les grottes de Lacave

Les grottes de Lacave sont situées entre Souillac et Rocamadour. Les grottes vous proposent un voyage d’1h10 sous terre. Les 1 600 mètres de galerie promettent de grands moments de frissons ! Un véritable voyage souterrain, plein d’émotions.
Le site est entouré de campings appréciables et accueillants.

Pour plus d'informations sur les grottes de Lacave

Le gouffre de Padirac

A seulement 11 kms de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle spectaculaire. Il s’agit de l’un des premiers sites souterrains de France, et certainement le plus emblématique.
Le parcours, original, démarre dans une barque, et vous entraîne au travers de la Grande Pendeloque (stalactite de plus de 60 mètres de long), du Lac des Gours et sous les 94 mètres sous plafond de la Salle du Grand Dôme.

Pour plus d'informations sur le gouffre de Padirac

Les châteaux de la Vallée de la Dordogne

La Dordogne est un point stratégique du Moyen Age, qui a vu se construire de nombreux châteaux.
Pour n’en citer que quelques-uns : le Château médiéval de Castelnau-Bretenoux par exemple, destiné à protéger son seigneur et à symboliser son autorité. Le Château de la Pannonie quant à lui, est réputé pour sa décoration intérieure, sublime. Le Château de Fénelon abrite de nombreuses salles meublées, décorées par style et par époque. Enfin, le Château de Hautefort a transformé sa forteresse médiévale en demeure de plaisance au 18ème siècle.

Rocamadour, entre ciel et terre

Accrochée à la falaise, Rocamadour est une cité sacrée et bénie des anges, sans nul doute. Composée de jolies maisons médiévales et de chapelles, la cité était avant tout un haut lieu de pélerinages.
Laissez-vous séduire par l’unique rue commerçante de Rocamadour et ses maisons médiévales. Offrez à vos yeux la vue unique depuis l’Hospitalet, le belvédère. La cité est entourée du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, un environnement naturel d’exception, alliant vallées verdoyantes, gorges et causse rocailleux. De nombreuses activités sont proposées dans les environs.

Collonges la Rouge, l’un des plus beaux villages de France

Visiter Collonges-la-Rouge, s’est se laisser surprendre par le contraste entre le vert du vallon, et le rouge des maisons. Collonges-la-Rouge est un haut lieu de tourisme en Corrèze. Cette charmante bourgade vous invite à déambuler dans ses petites ruelles médiévales, à l’ombre des tours fortifiées et des castels. Un décor magique, en dehors du temps.

La vallée de la Dordogne est une destination qui saura séduire tant les petits que les grands, pour un séjour magique et convivial. Une destination à retrouver sur Locatour.

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Utilisez le formulaire ci-dessous pour être le premier...


Laisser un commentaire

 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre courriel :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page :
Commentaire: