Le meilleur des activités de pleine nature à faire autour du Camping pour tous les âges

Top des activités à faire au bord de la Dordogne autour du camping Au Soleil d'Oc

L'avantage d'une région comme la Corrèze qui est traversée par la Dordogne est la multitude d'activités de plein air qu'il est possible de faire. Les activités les plus intéressantes sont en communion avec la nature, la région n'est pas dotée de structure aussi touristique que dans le Sud par exemple. Cela incite à un tourisme différent, de proximité, très agréable et plus responsable. Ces activités peuvent être réalisées aussi en famille.

En plus du top des activités touristiques déjà publié, voici maintenant les activités sportives en extérieur !

Le canoe Kayak au départ du Camping ou depuis Argentat sur Dordogne

Le canoe sur la Dordogne est l'indispensable pour les activités de plein air. Que ce soit pour une journée ou une demi journée, dès que des journées ensoleillés s'annoncent, on vous conseille de réserver cette activité sur la Dordogne. C'est une vraie communion avec la nature en toute tranquillité. La rivière est calme, et le courant est suffisamment fort pour se laisser porter.

Canoe dordogne

On peut observer des poissons depuis le canoe, on a directement accès à un vrai aquarium grandeur nature: anguille, truite, ombre, brochet peuvent être vus depuis le bateau.

Un conseil pour savourer pleinement de cette balade: partir depuis Argentat avec Saga team. Vous allez pouvoir traverser la ville d'Argentat sur Dordogne et voir ses quais pour ensuite faire une halte directement au camping. Après avoir savourer un petit casse croute, vous pouvez continuer une dizaine ou vingtaine de kilomètres pour les plus sportifs. Comptez environ une quinzaine d'euros pour le canoe kayak par personne avec le retour en bus.

Les randonnées balisées autour du camping pour avoir des points de vue sur la rivière Dordogne

balade foret correze

Au départ du camping, il y a de nombreuses balades qui sont possibles.

On vous conseille de jeter un coup d'oeil ici pour avoir la liste des randonnées possibles dans le coin. Certaines ont un dénivelé important et permettent d'avoir des points de vues sur la Dordogne ma-gni-fique !

Une balade très agréable est celle au niveau d'Albussac. C'est une balade à faire dans la forêt avec passage devant les cascades de Murel.

Il faut compter 3h45 à peu près pour 8km de randonnée. Cette randonnée vous permet de découvrir en plus des cascades, la faune et flore et le patrimoine régional.

Les cascades de Murel, de la Vierge et le saut de la Prade constituent l'un des plus beaux sites naturels classés du département de la Corrèze.

Voici les étapes à suivre pour faire la randonnée

De l'escalade ou via ferrata sur des sites naturels

Près d'Argentat sur Dordogne, à 5 min en voiture du camping Au Soleil d'Oc, vous allez pouvoir retrouver les sites naturels de Servières le Château, de Bassignac le Bas et Longeval. Les activités d'escalade et de via-ferrata sont encadrées par un moniteur diplomé et accessible à partir de 10 ans. Il y a des sites de pratiques multi niveaux, accessibles donc à la fois pour les débutants ou les plus expérimentés.

La Via Ferrata est à mi chemin entre la randonnée sportive, l'escalade et l'accrobranche. L'activité surplombe la vallée de la Dordogne et est à partir de 10€ par personne pour de la location.

Des sorties VTT tout autour du camping et au bord de la Dordogne: en forêt ou sur piste.

VTT Camping dordogne

Il y a aussi de nombreuses balades à VTT autour du camping au bord de la Dordogne. Celle que l'on recommande s'appelle "Les crêtes d'Argentat", il faut à peu près 1h45 pour la terminer. Cette balade à vélo explore le pays d'Argentat sur Dordogne à travers les cours d'eau: la Dordogne, le Dosutre, la Souvigne et autres ruisseaux sur le plateau.

Découverte ou approfondissement autour de la pêche sportive (à la mouche) ou classique

Peche camping dordogne

La pêche en Dordogne est sacrée. Qu'elle soit pratiquée par les locaux ou par les touristes, c'est une des activités les plus réputées de la région.

Pour les connaisseurs, la pêche à la mouche est très commune dans la Dordogne à côté du camping. De nombreux spots sont accessibles directement depuis le camping à quelques centaines de mètres. (d'après les conseils avisés de nos clients pêcheurs)

Attention, pour toute pratique de la pêche, il est important de suivre une réglementation précise sur la taille du poisson péché et bien sûr obligatoire d'avoir un permis.

Depuis le camping, des permis sont en vente dans le bistrot de pays de Maryse à 200 mètres du camping sur l'autre rive de la Dordogne.

On se permet de partager cette belle vidéo de l'office de tourisme de la Vallée de la Dordogne

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Utilisez le formulaire ci-dessous pour être le premier...


Laisser un commentaire

TEST
 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre courriel :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page :
Commentaire: