Entre voyage et histoire - L'itinérêve des Gorges de la Dordogne - Une randonnée itinérante au plus près de la nature

Que vous aimiez la découverte, la nature, l'histoire, le calme environnant, le bruit des oiseaux ou bien celui de l'eau qui coule, il est des endroits qu'il est bon de découvrir. Explorer la faune et la flore, se laisser transporter le long des Gorges de la Dordogne, ou bien se poser, pour observer le paysage qui nous entoure, tout est fait pour que nos randonneurs soient heureux de leur voyage !



Vous aimez les randonnées de longues durées ? De celles qui vous dépaysent et vous coupent le souffle ?


Nous avons pour vous l'itinérance à ne pas manquer !


L'Association LA DORDOGNE de VILLAGES en BARRAGES vous propose son itinérêve : 200 kms de sentiers dans une nature préservée qui longe les Gorges de la Haute Dordogne Corrézienne. C'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre des habitants et de découvir de splendides villages dont les légendes vous feront rêver ! Vous trouverez également sur votre chemin des barrages impressionnants, comme celui du Sablier, de Bort-les-Orgues ou bien encore Marèges ou celui de l'Aigle.


Ce territoire, labellisé "Réserve mondiale de Biosphère" par l'UNESCO saura éveiller vos sens et les dénivelés présents sur le chemin plairont aux amateurs d'aventures ainsi qu'aux bons marcheurs !


La nature, c'est le trésor de la Vallée de la Dordogne. Chacun de ses habitants y met de son coeur pour la préserver et pour vous faire partager ce trésor ! Un périple où vous aurez la chance de croiser des cerfs, des grands ducs ou bien encore des chevreuils ! Il n'y a pas de meilleur endroit pour se ressourcer et s'éloigner du stress et du bruit... Peut-être est-ce là une invitation à la méditation ?


Une itinérance riche de surprises vous attend ! Alors, prêt à plonger au cœur de cette nature surprenante ?


Et si vous souhaitez vous reposer après une longue balade, c'est avec plaisir que notre camping Au Soleil d'Oc vous accueillera pour profiter un peu plus longtemps de cette belle région. De nouveaux hébergements vous attendent pour cette nouvelle saison !

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Utilisez le formulaire ci-dessous pour être le premier...


Laisser un commentaire

 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre courriel :
Me prévenir lorsqu'il y a de nouveaux commentaires sur cette page :
Commentaire: